Eddy Parker: Après mes études, je fais le choix en 1995 de me lancer dans cette aventure artistique du monde de la chanson française plus particulièrement. La France est un très beau pays et beaucoup de touristes y passent leurs vacances afin de retrouver l'ambiance musicale française et cette langue que tout le monde apprécie. Je débute cette carrière à travers les petits villages français lors de petites manifestations de fêtes foraines et autres journées organisées par les comités des fêtes et mairies.
Au fur et à mesure, je commence les premières parties de concerts d'artistes connus au niveau médiatique, ce qui me permet de me sentir plus à l'aise sur de grandes scènes. Je me rends compte très vite que le public est ce qu'il y a de plus important pour continuer dans ce milieu difficile et je me dis que si je dois réussir au niveau médiatique je dois tout d'abord me faire un public.
Je crée donc une association fan club "www.chantezparker.com" qui sera dirigée par deux de mes fans jusqu'à aujourd'hui.Le public s'agrandit de jour en jour. En 1996, je décide d'aller en Belgique et distribue dans des boites aux lettres des dépliants de mes prestations que je propose avec des reprises de chansons française et le hasard fait que je rencontre un agent artistique qui s'occupe de mes concerts dans ce pays. En 2008, il me fait passer à l'Olympia, un rêve que je réalise après tant d'acharnement. Je commence aussi à faire de plus grandes avant-premières de spectacles devant des publics beaucoup plus nombreux.
Aujourd'hui, après tant d'années, j'ai pu m'autoproduire grâce à ma volonté et cet espoir si grand dans mon cœur pour la réussite avec mon public. J'avais des textes de chansons et des musiques que je gardais près de moi et lorsque le jour "J" est arrivé, j'ai choisi un bon studio d'enregistrement, de bons arrangeurs, de bons musiciens, de bons choristes, un photographe, un lieu pour les photos, de bonnes idées pour la jaquette de mon futur CD, une bonne maison de pressage (vocation records)et la naissance de mon Album "L'amour est beau" est arrivé ...
Cet Album m'a permis de me trouver et je me suis rendu compte que cela ne servait peut être à rien de vouloir toujours s'inventer un style propre pour se démarquer des autres artistes. Il faut rester soi-même et se dire que le monde est fait de gens différents qui aiment des styles différents et c'est pour cela que j'ai voulu écrire des chansons variées qui racontent la vie , l'amour, le bonheur, la séparation, l'enfant, les grands parents, les mamans etc... Je pense être un artiste qui cherche une popularité et pas un groupe de fans précis. J'ai pris le titre de "l'Amour est beau" car je veux redonner de l'espoir à ceux qui sont en mal d'amour et on montre un peu trop souvent la tristesse mais rarement le bonheur des gens.
Bonne écoute à tous.
Signature : Eddy parker (Sénéchal eddy)
contact : facebook
Pressage CD : Vocation Records France 2013
Commentaires (10)
Commenter cet article