Groupe sévissant dans l’Est de la France, constitué à l’origine de Nicolas, Antoine , Rodolphe et Hervé.
... Et en avant, la musique…
Aujourd’hui, ils sont sept musiciens… Deux exilés bretons et leurs copains d’Alsace ont décidé de se faire plaisir à jouer des airs traditionnels bretons et quelques-unes de leurs compositions en vue d’animer les festoù noz, de l’Est de la France et d’ailleurs.
Après quelques transferts et mutations de plusieurs musiciens, le groupe NAR’H tourne actuellement avec Nicolas (cornemuse), Hervé (basse), Antoine (claviers), Sarah (bombarde), Pierre-Olivier (saxophone), Didier (batterie), et Jean Claude (guitare). Chacun apporte sa touche de sensibilité et d’humeur dans les arrangements et les mélodies avec une louche de trad’ par-ci, une cuillérée de rock par-là, un soupçon de jazz ou une pincée de techno et pour pimenter la sauce une pointe d’influence berbère. C’est ainsi que NAR’H s’efforce de mitonner ses plats tout au long de son répertoire.
Depuis, la sauce a pris une certaine consistance. Le dynamisme des morceaux rendu par le jeu érudit de la bombarde et du saxo, ornementé par la sonorité de la cornemuse et boosté par la soul-pop de la batterie, le groove de la basse et les riffs de la guitare est apprécié partout où se produit le groupe. A la suite de ces nombreuses prestations et de plusieurs passages dans l’émission « Fous de Folk » sur Radio Jérico, il ne manquait plus qu’à déposer cette mixture sur une galette bien ronde. C’est chose faite avec la sortie de ce premier album : « Le passage de saint Armel » qui présente un aperçu de son savoir-faire en matière de rock celtique et de musique à danser.
Puisse cette galette « bretonne » vous mettre des fourmis dans les jambes et vous inciter à vous précipiter au prochain fest noz dans lequel le groupe NAR’H se produira !
Signature : J. C. Rio
Pressage CD : Vocation Records France 2013
Commentaires (0)
Soyez le premier à commenter cet article !
Commenter cet article