Chanteuse. Née à Rio de Janeiro, elle vit en France depuis 2004.
« Les planches » ont peu de secret pour elle…. dès l'âge de 14 ans elle explore et sillonne, notamment, les chemins du théâtre.. elle approche, rencontre différents univers artistiques… elle se forme au arts du cirque, approfondi les percussions et la danse…
Voyageant d'une ville à une autre, elle s’imprègne, se nourrit, et baigne dans les richesses musicales de son pays, le Brésil. À son arrivée en France, Mariana décide naturellement que c'est à travers ses chansons, ses compositions qu'elle va s'exprimer. ?
Elle chante d'une voix grave et profonde, naturellement, dans les deux langues qui sont désormais siennes : le portugais et le français.
Elle se laisse imprégner d'une sonorité, de sa sonorité, jouant avec de très diverses influences, comme la MPB, le tropicalismo, les complaintes populaires, la chanson française et le rock sans se préoccuper un instant des fameuses « cases », des définitions ou des étiquettes. ?
Fuyant les évidences, dans son deuxième Album, elle mêle, « incorpore » et cuisine ses deux mondes, la mélodie de la poésie francophone et le rythme de la langue brésilienne,
Ses textes touchent à l’intime, elle nous parle alors tant de la consommation, de l'être, des plaisirs, de la solitude, de l'amour avec un humour singulier et un chant particulier et unique.
Après son 1er album CAJU offert au public à l’occasion de 80 concerts, elle écrit, compose et construit son prochain disque
Signature : M. Baudet / Manager - Production
Pressage CD Vocation Records 2013
Commentaires (0)
Soyez le premier à commenter cet article !
Commenter cet article